Pourquoi ce prix?

Vêtements pas chers, on achète quoi?

Et voilà la cloche sonne encore...

J'écrivais il y a quelques année sur Zara, mais vous avez entendu plus récement parler du Bangladesh, et des conditions de travail...Sachez que le Bangladesh est aujourd'hui devant la Chine, les petites mains aux yeux bridés ayant réclamé un salaire décent, les entreprises se sont tournée vers le Bangladesh mais la rumeurs monte...

Une enquète au Brésil sur les conditions de travail chez Zara : L'enquête du parquet a débuté en mai, à 130 km de Sao Paulo. Là, cinquante-deux Boliviens qui travaillaient au noir dans des conditions insalubres ont été trouvés.(...)2 autres ateliers de confection ont été trouvés avec les mêmes problématiques.

Le ministere du travail a déjà infligé 52 amendes à Zara

Qu'acheterez vous demain?

l'article au complet:

http://fr.fashionmag.com/news-195592-Enquete-au-Bresil-sur-le-groupe-espagnol-Zara-accuse-de-travail-force

 

On me demande parfois "pourquoi tes créations sont-elles chères(sous entendu pourquoi n'a tu rien en dessous de 50E)". Simplement parce que les tissus que j'achète ont un prix = selection de tissus naturels avec une charte(naturel=main d'oeuvre en amont), la plus juste possible, et que derriere je passe minimum 3h00 pour faire un patron, la découpe et l'assemblage. Il faut que je paie mes charges et que je mange. Alors est ce si élevé pour un travail local?

Écrire commentaire

Commentaires: 0